StoneAge est un petit jeu sans prétention qui sert en fait de maquette pour un projet de jeu plus ambitieux ( qui sera doté d'un client et d'un serveur ). Ce jeu s'inspire du célèbre BoulderDash dont il reprend les grands principes. Pour sa bonne compilation sous Linux, il est nécessaire de posséder les bibliothèques SDL et Mikmod. Cette maquette valide une architecture logicielle basée sur la notion de scène et d'acteur ( qui est une architecture, je crois, assez commune dans le monde du jeu ).
Les graphismes ont été réalisés à l'aide de Gimp et de PovRay 3.0. Le personnage principal a été rendu à partir d'un fichier Povray que j'ai retouché pour animer le personnage puis paufiné avec GIMP.
Pour l'instant, il est préférable de lancer le jeu
à l'endroit
où il a été compilé. De plus, le
Des binaires sont fournis pour Linux et Windows. Ils peuvent être installés n'importe où. Attention cependant, il faut installer préalablement la bibliothèque SDL et pour Linux la bibliothèque Mikmod en plus de SDL. Une adresse pour télécharger SDL se trouve dans le fichier Readme de la distribution.